Xinemaworld Actu Pourquoi créer un livre photo à l’aide d’iphoto ?

Pourquoi créer un livre photo à l’aide d’iphoto ?

La photographie a évolué rapidement au cours des deux dernières décennies. Presque tout le monde a désormais accès à une caméra. En d’autres termes, la technologie moderne a considérablement démystifié la photographie. Malheureusement, cela a supprimé la valeur des photographies. La plupart des photos prises dans le monde moderne ne quittent pas les espaces numériques. Ils sont donc très vite oubliés. Si vous avez des photos que vous aimeriez mieux conserver, vous devriez commencer à penser à créer des livres photo personnalisés. Pour ce faire, pourquoi ne pas fabriquer le vôtre avec l’application de gestion de photos Apple Photos pour macOS ? Justement, cet article vous permettra de découvrir les avantages d’en créer.  

Faire le point sur les disponibilités d’Apple iPhoto

Apple iPhoto est la version précédente de l’outil de gestion de photos d’Apple avant Apple Photos, pris en charge par la marque jusqu’en 2015. Si vous avez acheté un ordinateur Apple début 2015 ou avant, il se trouve probablement sur votre Mac. Si vous avez acheté un Mac avec iPhoto et que vous avez effectué une mise à niveau vers OS X Yosemite 10.10.3 ou version ultérieure, vous devriez toujours avoir accès à iPhoto. 

Et ce, même si les modifications que vous apportez dans iPhoto et Photos ne seront pas synchronisées les unes avec les autres. Sans aucun doute, il est important de mentionner les faits puisqu’il existe quelques options de modèles qui ne sont pas disponibles dans Photos, vous souhaiterez donc peut-être revenir à cette version pour certains thèmes. Une fois que vous avez fait le point sur le sujet, vous pouvez désormais voir les astuce pour faire un livre photo avec iphoto 

Les avantages de créer un livre photo à l’aide d’iphoto

Créer un livre photo à l’aide d’iphoto, c’est avoir l’avantage de jouir d’un conservateur de souvenir :

  • Au moindre coût : la création de livres photo sur iphoto est presque gratuite. Effectivement, vous n’aurez besoin de payer que l’amortissement de votre matériel, une infime partie de l’électricité, l’extension et l’impression. Sans aucun doute, c’est bien moins couteux que d’acheter un modèle existant.
  • Élégant : les livres photo dégagent une impression de classe et d’élégance. Lorsque vous prenez le temps de concevoir un livre photo, de l’imprimer et de lui donner une couverture de qualité supérieure, votre famille et vos amis admireront votre travail et vous vous sentirez certainement bien.
  • Amusant et facile à créer : une idée fausse très répandue à propos des livres photo est qu’ils sont difficiles à développer. Sans aucun doute, iphoto est une application qui peut être utilisée confortablement même par les débutants. 
  • Possible à employer comme cadeau : vous pensez à un cadeau que vous pourriez offrir à vos proches ? Alors un livre photo est un excellent choix. Vous pouvez par exemple vous engager à créer un livre photo de famille annuelle à partir des photos des événements enregistrée sur votre appareil.