Xinemaworld Actu Grande école internationale de management : un tremplin pour une carrière internationale réussie

Grande école internationale de management : un tremplin pour une carrière internationale réussie

Vous avez toujours voulu travailler dans un contexte international ? La première étape consiste à étudier dans une grande école internationale de management ! Cela vous permet de bénéficier d’un enseignement qualitatif, votre meilleur atout pour une carrière internationale réussie. Votre formation s’agrémente aussi d’expériences en entreprise, de belles occasions pour pratiquer ce que vous apprenez en cours… Zoom sur les atouts d’une grande école internationale de management !

Grande école internationale de management : une longue expérience

Intégrer une bonne université, c’est bien ! Ce sera encore mieux si vous optez pour un établissement qui a de l’expérience, vu qu’il s’agit d’un gage de compétence. A ce sujet, cela fait maintenant 35 ans que cette grande école internationale de management propose ses formations premium. N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de cefam.fr/ pour connaître les détails de ses offres ! Pour l’heure, sachez qu’à l’issue de votre formation, vous n’aurez aucun mal à trouver du travail, que ce soit en France ou à l’étranger.

En parallèle : Dobby : un personnage emblématique dans Harry Potter

Quelles sont les différentes formations à votre disposition ?

Vous venez d’avoir le bac et vous cherchez une bonne université où poursuivre vos études ? Cette grande école internationale de management est parfaite pour vous ! Notez que l’inscription est aussi ouverte à ceux qui possèdent un bac+3. Dans tous les cas, le but est d’obtenir un MBA.

Tout au long du cursus, vous assisterez à des cours théoriques riches et complets. Pour étoffer vos connaissances, vous aurez également l’occasion d’effectuer des stages en entreprise, d’une durée de 2 à 6 mois.

Avez-vous vu cela : Quelle est l'importance de Phi Sante?

Côté filières : commerce international, logistique, marketing, finance… Voilà un léger aperçu de vos options. Leur point commun ? Les trois premières années du cursus vont se dérouler dans une université située à Lyon. En 4ème année, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Vous poursuivez vos études à Lyon, une des plus grandes villes de France.
  • Vous partez étudier aux Etats-Unis ou au Canada, dans l’une des 11 universités partenaires de cette grande école internationale de management.

En choisissant la seconde option, vous validez un double diplôme français-américain/canadien ! Ce qui représente un atout considérable sur le marché du travail.

Un large éventail de carrières qui s’offre à vous

En sortant d’une grande école internationale de management, vous aurez accès à de multiples carrières :

  • Si vous avez suivi une formation dans le domaine de la finance, vous pourrez devenir analyste financier, trader ou encore contrôleur de gestion… 
  • Formé en marketing ? Vous avez la possibilité de devenir marketing director, brand manager ou product manager…
  • Vous vous spécialisez en commerce ? Responsable commercial, chargé de clientèle, ingénieur commercial, conseiller client… Voilà quelques-unes de vos opportunités de carrière.
  • Votre formation vous permet également d’occuper un poste au service RH d’une entreprise en tant que conseiller en recrutement, consultant RH, voire Directeur des Ressources Humaines…

Inscrivez-vous dès maintenant !